2016-2017, des changements au Bureau

Les années 2016 et 2017 sont l’occasion de grands changements au sein de l’équipe organisatrice de la session.
En 2016 tout d’abord, c’est Michèle et André Olivier qui quittent leurs fonctions au sein du Bureau de la session. Après plusieurs décennies d’activité aux Semaines Romandes de Musique et de Liturgie, nos deux amis souhaitent lever un peu le pied. Ainsi, ce sont deux piliers de la session qui s’en vont... mais pas tout à fait. Car le couple continuera d’oeuvrer en faveur de la session, notamment à l’accueil et à l’hébergement en reprenant la succession de Geneviève Diéval. Cette dernière fut aussi active durant de longues années. Notre gratitude à tous les trois.
En 2017, c’est l’Abbé Jean-Jacques Martin qui quitte la présidence de l’Association des Semaines Romandes de Musique et de Liturgie après plus de 25 ans à ce poste. D’abord curé dans différentes paroisses de Suisse romande, il devint vicaire épiscopal pour le canton de Neuchâtel. A sa retraite, en 2016, il a été nommé chanoine de la Cathédrale St-Nicolas de Fribourg et élu Prévôt par ses confrères en 2017. Avec l’ensemble des membres du Bureau, il a conduit tout à la fois avec humour et humanité notre association dans son évolution au fur et à mesure du temps.
Lors de l’Assemblée générale de 2017, les membres de l’association ont pris congé de Jean-Jacques Martin et ont accueilli au sein du Bureau de la session Marie-Christine Begey et le chanoine Roland Jaquenoud, Prieur de l’Abbaye de Saint-Maurice. C’est ce dernier qui a été élu à la présidence de l’Association, élection confirmée par le Père Abbé de l’Abbaye de Saint-Maurice, Mgr Jean Scarcella au mois de janvier 2018.